4 Suggestions Clés pour Booster Vos Conversions En Magasin

5 min lecture

de Ashley Halsey

Photo by Marcus Loke on Unsplash.jpg

Vous faites peut-être un excellent travail pour attirer les clients, mais avez-vous du mal à les convertir en acheteurs ?

En ce qui concerne votre magasin, attirer les acheteurs ne représente que la moitié de la bataille, car vous devez transformer leur intérêt en désir d'acheter. L'une des meilleures façons de commencer est de comprendre pourquoi les acheteurs n'achètent pas, que ce soit parce que la queue jusqu'à la caisse est longue, parce que les présentoirs ne sont pas très beaux, parce que le personnel n'est pas serviable, ou plus encore. Dans cette optique, voici quatre excellents conseils sur la manière d'augmenter vos taux de conversion pour obtenir plus de ventes auprès de vos clients.

Revoir l'agencement et les présentoirs

L'un des premiers endroits par lesquels vous devez commencer pour gérer un faible taux de conversion est la refonte de vos présentoirs et de l'agencement du magasin. La conception de votre vitrine doit être attrayante et pertinente pour votre clientèle et votre marché cibles de manière à attirer les clients dans votre magasin. Assurez-vous de disposer d'allées larges et faciles à parcourir pour que vos clients puissent se déplacer librement et rapidement.

En ce qui concerne l'agencement du magasin, vous devrez le mettre en place en respectant l'ordre dans lequel la plupart des consommateurs choisiront de faire leurs achats. Cela signifie qu'une fois à l'intérieur, les premiers 1,5 à 4,5 mètres situés à l'intérieur du magasin doivent constituer la zone de décompression, depuis laquelle ils peuvent jeter un coup d'œil au magasin et décider s'ils veulent l'explorer davantage.

« Des études montrent que 90 % des acheteurs vont à droite lorsqu'ils entrent dans un magasin ; ils se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut donc maximiser ce qui est exposé à droite de la porte. C'est là que vous devez mettre les produits à forte marge. »

- Laura Bolton, rédactrice commerciale chez Writinity et Last Minute Writing

Photo by Cam Morin on Unsplash.jpg

Gérer la file d'attente à la caisse

Les acheteurs quitteront immédiatement votre magasin s'ils voient une longue file d'attente qui ne va pas vite. Il existe quelques conseils et astuces qui ont été utilisés avec succès et que vous pouvez utiliser pour faire avancer rapidement votre file d'attente et augmenter les conversions. Tout d'abord, placez les caisses à l'arrière du magasin, afin que ce ne soit pas la première chose que les acheteurs remarquent, avant les produits.

Photo by Christiann Koepke on Unsplash.jpg

Ensuite, au lieu d'avoir une longue file d'attente à plusieurs caisses, il faut avoir plusieurs files d'attente pour chaque caisse différente. Cela crée l'illusion d'une file d'attente plus courte. Enfin, vous devrez également vous assurer que vous disposez d'un système de point de vente mobile de grande qualité. Cela permet à vos employés de faire passer les clients en caisse n'importe où dans le magasin, sans qu'ils aient besoin de faire la queue. Quel que soit votre type de commerce, les clients qui doivent faire la queue n'apprécieront pas l'expérience et vos conversions diminueront.


Affectation du personnel

L'un des plus grands impacts sur les taux de conversion est la planification et l'affectation de votre personnel dans le magasin. Les gérants de magasins programment généralement le personnel pendant les heures où les ventes sont les plus importantes, plutôt que pendant les heures de forte affluence des clients. Ce n'est pas une bonne stratégie car elle laisse un nombre élevé d'acheteurs mal desservis par vos équipes de vente pendant les périodes de pointe.

Comme l'explique Kylie Young, responsable marketing chez Draft Beyond et Research Papers UK :

« vous devez recruter en fonction des pics historiques de fréquentation des magasins et non des pics de vente. Vous devez également être conscient de l'affectation de votre personnel, ce qui signifie que l'accent doit être mis sur le service aux clients plutôt que sur des choses routinières non sensibles au temps, comme le réapprovisionnement ou la tarification. »

Photo by Dan Gold on Unsplash.jpg

Développement des compétences du personnel

Les faibles taux de conversion sont souvent dus à de mauvaises techniques de vente. Il existe de nombreuses philosophies de vente différentes, mais à la base, le fait d'avoir des vendeurs attentionnés qui font en sorte que les clients se sentent valorisés, qui les écoutent et qui leur recommandent des produits favorisera toujours vos conversions. La formation de vos employés visant à aider les clients à explorer les produits, à discuter de leurs préoccupations et à formuler des recommandations sera un excellent retour sur investissement.

Assurez-vous que votre personnel est familiarisé avec la conversion du trafic de vente au détail et son rôle dans ce processus. Organisez des réunions du personnel pour définir les objectifs des taux de conversion individuels et de l'ensemble du magasin, et utilisez-les pour favoriser la collaboration et une saine compétition. La clé est de motiver le personnel à obtenir des taux de conversion plus élevés. Une fois qu'ils sont motivés, vous pouvez mettre en place une formation afin qu'ils aient toutes les compétences et les outils nécessaires pour inciter les clients à acheter.

Photo by Charisse Kenion on Unsplash.jpg
 

À propos de l'auteur

Ashley Halsey, rédactrice professionnelle pour Lucky Assignments et Gum Essays, est impliquée dans de nombreux projets de marketing et de développement des ventes. Elle aime aider les petites entreprises et les entrepreneurs à accroître les conversions et à améliorer l'emplacement de leurs magasins de brique(s) et mortier. Pendant son temps libre, elle voyage vers de nombreuses destinations exotiques.

Visual RetailingComment