Beeline s’associe à Visual Retailing pour améliorer
l’expérience client en magasin
Le groupe allemand beeline a commencé à utiliser le logiciel MockShop de l’entreprise néerlandaise spécialiste en technologie de vente au détail Virtual Retailing afin de remanier la planification de ses centaines de magasins SIX et I AM et de ses milliers de concessions de marque.
Grâce à l’utilisation de MockShop, beeline peut maintenant visualiser ses collections de bijoux et accessoires dans un environnement 3D en temps réel. Le logiciel leur permet de glisser-déplacer leurs produits dans le magasin 3D et d’obtenir une vue d’ensemble complète et cohérente de l’aspect futur de leurs 250 magasins présents dans 53 pays.
Ils sont également capables de créer des visualisations 3D des concessions dans les grands magasins et enseignes multimarques. Ceci permet de garantir la cohérence de la marque et de l’expérience client de beeline au sein de leurs 20 500 superficies de vente.
Une fois que la planification et le merchandising en 3D des magasins sont terminés, MockShop crée automatiquement des planogrammes qui pourront être envoyés aux équipes de merchandising des magasins de beeline. Chaque planogramme présente un plan 3D détaillé du magasin où figurent les quantités de chaque produit et les équipements qui les accompagnent, en plus des codes-barres et de toutes les informations cruciales pour les équipes, disponibles en un coup d’œil.
Les planogrammes peuvent être divisés par groupes de magasins afin de garantir que seuls les bons produits et équipements à commercialiser figurent sur les directives de merchandising visuel.